in

Nord-Ouest : Le BIR neutralise trois séparatistes dont le « général Ebube » dans le Bui

Ebube

Selon les informations de l’Armée camerounaise, les opérations ont été menées dans la journée du 20janvier 2022.

Ebube
Le « général » Ebube (c) Droits réservés

« Région du Nord-Ouest département du Bui 03 ambazoniens neutralisés par les éléments du BIR dont le pseudo général EBUBE Plusieurs matériels récupérés », peut-on lire sur le compte twitter de l’Armée camerounaise.

Cette opération menée à Nseh, localité située dans la région du Nord-Ouest, commune de Nkum, département du Bui, a également permis de récupérer un important matériel qu’utilisait les combattants séparatistes à savoir : 01 PA avec une boîte chargeur, 63 munitions de calibre 7,62x51mm, 38 munitions de Cal 12, 08 munitions de Cal 9x19mm, 01 munition de Cal 5,56x45mm, 04 chaînes de tronçonneuse, 01 Motorola avec chargeur, un lot de gris.

Pour approfondir :   Lutte contre le Covid-19 : Le sénateur Ngouchinghé Sylvestre offre 250 millions de FCFA à l'État du Cameroun

Une action forte des forces de défense qui luttent nuits et jours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dans un contexte marqué par la crise dite anglophone qui a débuté depuis 2016.

Il faut souligner que depuis le lancement de la Can le 9 janvier dernier, les hommes armés ont fait des propagandes dans les réseaux sociaux, promettant de perturber le tournoi. Toutefois, plus que jamais, les hommes en tenue ont quadrillé les sites abritant la compétition pour la sécurité maximale des joueurs et leurs délégations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belamadi

Djamel Belmadi : « On ne s’est pas montrés à la hauteur de la compétition »

Nopitor

Crise anglophone : Le « général No Pity » continue de crier son « invincibilité » (vidéo)