Le Pr Pauline Nalova Lyonga Egbe a apporté le démenti dans un communiqué rendu public le 26 janvier 2022.
Des personnels du ministère des Enseignements secondaires en service dans le département du Ngoketunjia, région du Nord-Ouest, ont constaté pour le déplorer, une suspension de leurs soldes depuis la fin du mois de janvier 2022. Ces derniers ont tôt fait d’attribuer l’action au ministre qui a aussitôt réagi dans un communiqué le 26 janvier.
« Le ministre des Enseignements secondaires informe la communauté éducative en général et celle de la région du Nord-Ouest en particulier, que son département ministériel n’est nullement impliqué dans les suspensions de solde en cours visant la quasi-totalité des personnels du MINESEC en service dans le département du Ngoketunjia », a écrit le Pr Nalova Lyonga.
Pour le membre du gouvernement, « lesdites suspensions de solde se font conformément aux arrêtés préfectoraux N°001/PO/E.31/2021 du 24 février 2021 et N°100/PO/E.31/2021 du 07 juillet 2021 de l’autorité préfectorale dudit département », précise-t-elle.
Cependant, relève Nalova Lyonga, « Le ministre des Enseignements secondaires rassures lesdits personnels que les investigations dont le but est de faire la lumière sur cette opération, sont en cours », a-t-elle conclu son communiqué.