Pour le moment, la rédaction de Lebledparle.com ne s’est pas enquise du véritable mobile de cette altercation physique. Mais les premiers éléments d’information font état de ce que l’élève aurait riposté au coup du surveillant général.
Une scène de violence a été enregistrée hier au lycée technique de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest. L’altercation physique, selon la vidéo devenue virale sur la toile, met aux prises un surveillant général et l’une de ses élèves.
Il se révèle que c’est l’enseignant qui aurait en premier donné le coup à son apprenant qui a ensuite riposté. La bagarre a été séparée par les autres élèves, témoins oculaires de cet incident. Pour l’heure, les responsables de l’établissement n’ont pas effectué une sortie y relative.
Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un enseignant et un élève se livrent à une bagarre. Le 14 janvier 2020 par exemple, un enseignant avait été poignardé à mort au lycée de Nkolbisson à Yaoundé, à la suite d’une altercation.
Dans son adresse à la Nation le 11 février de la même année, le président Paul Biya avait invité la communauté éducative à prendre des dispositions pour que des scènes pareilles ne se reproduisent plus.
Malgré les efforts entrepris par les pouvoirs publics, la violence en milieu scolaire perdure.