Les sources médiatiques renseignent que le drame est survenu Mile 90 Nsongwa à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest le samedi 26 février 2022.
Elle s’appelait Shey Janet. L’infirmière en service à la Convention baptiste du Cameroun(CBCHS) a été tuée par balles aux environs de Mile 90 Nsongwa à Bamenda samedi dernier.
Selon les informations du CBCHS, des balles ont été tirées à travers le pare-brise d’un des véhicules transportant les agents de santé. L’équipe de personnel de santé reviendrait d’une mission à Ashong et Bali où ils ont fourni des soins de santé à des centaines de personnes souffrant de multiples problèmes de santé avant de revenir pour rencontrer l’accident.
Les coups de feu ouverts par les présumés séparatistes auraient également blessé un médecin. Au cours d’un culte organisé peu après l’attaque de samedi dernier, les hommes de Dieu, responsables et personnels du CBCHS ont prié pour le repos de l’âme de la disparue et que les régions en crise retrouvent la paix.
Il faut relever que cette infirmière est une énième victime des hommes armés. D’autres civils, des soldats et hommes politiques en ont subi plusieurs fois. L’on se rappelle qu’il y a quelques semaines, le sénateur SDF, Me Henry Kemende, avait été froidement assassiné devant son épouse à Bamenda, et son véhicule emporté par ses bourreaux.