Le jeune international camerounais Nouhou Tolo a été l’une des grandes attractions de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).
Auteur de prestations abouties tout au long de la compétition continentale, le natif de Doualas’est imposé comme le meilleur latéral gauche de la CAN, de l’avis de plusieurs techniciens et observateurs.
Les sorties réussies de ce dernier ne sont pas inaperçues, puisque plusieurs grosses cylindrées européennes commencent sérieusement à s’intéresser à lui. Fils d’immigrés maliens, Nourou Tolo a fait son apprentissage au Cameroun, notamment avec l’Unisport de Bafang, avant de s’exiler en 2016 aux Etats-Unis pour défendre la casaque des Sounders de Seattle.
L’arrière gauche volant des « Lions Indomptables » compte à son actif 107 matchs en Major League Soccer (MLS) couronnés d’une seule passe décisive.
Aujourd’hui, ce dernier se trouve dans le collimateur de plusieurs clubs français, italiens et espagnols qui ont été, tous, emballés par ses prestations lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Estimé à 2.5 millions d’euros, la valeur marchande de Nouhou Tolo devrait exploser lors la prochaine mise à jour du site « transfermarket ».