Le mois de septembre marquera un moment crucial pour le Cameroun, qui jouera son match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire contre le Burundi. Actuellement classés troisièmes du groupe, les Lions indomptables ont besoin d’une victoire pour être à l’abri de toute mauvaise surprise.
Dans un entretien publié sur la chaîne officielle de la sélection nationale, Rigobert Song, a lancé un appel au soutien du public et a partagé ses attentes pour cette rencontre décisive. Il a affirmé que l’équipe s’est révélée dos au mur et qu’il était déterminé à obtenir la qualification. Il a également exprimé l’espoir que ses joueurs seront en forme grâce aux championnats qui reprendront bientôt. « Nous sommes dos au mur. Je suis là pour qu’on puisse se qualifier. J’espère que mes joueurs seront en activité avec les championnats qui vont reprendre… Nous voulons absolument une victoire, nous sommes prêts pour cela, j’en suis conscient, tous les camerounais aussi. Voilà l’opportunité de voir tous les camerounais derrière cette équipe nationale afin que nous puissions avoir cette qualification », a-t-il déclaré.
Aucun faux pas ne sera admis
A travers cette prise de parole, Rigo est déterminé à fédérer son effectif autour de l’objectif de la qualification tant attendue pour la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Une désillusion lors de cette rencontre plongerait sans doute tout un peuple connu pour être passionné par le football, dans une tristesse indescriptible.