L’Eléphant de Côte d’Ivoire a enchaîné un second record de rang en Ligue des champions avec l’Ajax le mardi, 28 septembre 2021.
Sébastien Haller est décidément l’avant-centre de tous les records ce début de saison en Ligue des champions ! Deux semaines après avoir rejoint Marco van Basten dans l’histoire de la Ligue des champions, en devenant le deuxième joueur à inscrire un quadruplé pour ses grands débuts dans la compétition, l’international ivoirien a de nouveau fait parler la poudre mardi soir, lors de la 2e journée de la phase de groupes.
Et après le Sporting Portugal, martyrisé, c’est le Besiktas qui a plié devant la puissance de l’attaquant de l’Ajax. Si les Turcs ont concédé l’ouverture du score sur un but signé Steven Berghuis (1-0, 17e), ils ont sombré juste avant la pause sur un centre coupé au premier poteau par l’ancien Hammer (2-0, 43e). Une réalisation loin d’être anecdotique.
Haller réalise la saison de sa vie
Seulement le deuxième joueur de l’histoire à inscrire un quadruplé pour son premier match de C1, il devient à présent le seul joueur à avoir inscrit 5 buts en Ligue des champions.