Manaouda Malachie s’est rendu ce lundi 10 avril au Centre médical le Jourdain de Yaoundé. Le membre du gouvernement est venu obtenir des informations officielles concernant le scandale sur la naissance d’un mort-né dans cette formation sanitaire. Le Minsanté a pris la décision d’ouvrir une enquête.
« J’ai effectué ce jour, une descente au Centre Médical Le Jourdain de Yaoundé en vue de m’enquérir des circonstances exactes du décès controversé d’un nouveau-né. Les explications reçues m’ont emmené à ouvrir une enquête administrative. Toute ma compassion à la famille éprouvée », a twitté Manaouda Malachie.
Le Jourdain, comme Laquintinie
De Yaoundé à Douala, des scandales liés à la naissance des bébés se font entendre. Il y a quelques jours, Manaouda Malachie était à l’hôpital Laquintinie pour tirer au clair une présumée affaire de « vol de bébé ». Selon les propos du patron de la Santé publique, il n’en n’est rien. Esther Aurélie Bell, la maman plaignante se situait tout juste à 6 mois de grossesse. Elle aurait été victime d’un avortement tardif et le produit qui en a résulté a été jeté à la poubelle. Manaouda Malachie a également pris une décision importante lors de sa visite à Laquintine. Désormais, un proche parent de la femme enceinte est autorisé à assisté à l’accouchement.