Faisant suite à la dégradation des murs de l’ambassade du Cameroun en Allemagne le 13 septembre dernier, le Premier secrétaire du PURS appelle à la responsabilité de tous les Camerounais.
La représentation diplomatique du Cameroun en Allemagne a encore connu la visite des activistes qui militent pour le départ de Paul Biya. Mardi 13 septembre, les murs de cette ambassade ont été couverts de graffitis à travers lesquels on pouvait desceller le fameux slogan « Biya must go ». Cette énième acte de vandalisme perpétrés par certains Camerounais de la diaspora n’a pas laissé Serge Espoir Matomba de marbre. « L’activisme et le slogan « Biya must go » ne doit pas pousser certains compatriotes à piétiner nos institution », a rappelé l’homme politique dans une publication Facebook datant de ce jour.
« Les dégradations qui se font çà et là dans nos ambassades sont à condamner et nous impactent tous. Surtout le contribuable camerounais. S’opposer ce n’est pas détruire ou salir. Nous devons être capables de nous placer au-delà de la personne du président en fonction.Ce patrimoine appartient à tous les Camerounais. Y apposer des graffitis, revient à insulter toute la nation», ajoute Matomba. Pour lui, il n’y a aucun mérite à se livrer à de tels agissements. « Honte à ceux qui se livrent à de telles ignominies », termine-t-il.