Sur Très Hautes Instructions du Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, effectue une visite de travail dans la région du Nord du mardi 31 décembre 2024 au mercredi 1er janvier 2025, peut-on lire dans un communiqué de presse du Mindef rendu public ce lundi 30 décembre 2024.
Dans son document, Joseph Beti Assomo explique que cette visite de travail de deux jours s’inscrit dans la tradition instaurée par le Chef de l’Etat depuis quelques années. Elle intervient après les étapes de KIDJI-MATARI dans le MAYO-SAVA, FOTOKOL dans le LOGONE-ET-CHARI, MAMFE dans la MANYU, KYE-OSSI dans la VALLEE DU NTEM, BOSSANGOA et BANGUI auprès du Bataillon camerounais à la MINUSCA en République Centrafricaine, TIBATI dans le DJEREM, DSCHANG dans la MENOUA, GAROUA BOULAÏ dans le LOM-ET-DJEREM et JABANE dans la Péninsule de BAKASSI.
La visite du Mindef se déroulera suivant le programme ci-après :
Mardi 31 décembre 2024:
- 20 heures : audition du Message du Chef de l’Etat à la Nation avec les Hommes au Poste de Commandement du 31ème Bataillon d’Infanterie Motorisé à TOUBORO, Département du MAYO-REY;
- 22 heures : veillée de la Saint-Sylvestre avec la troupe.
Mercredi 1er janvier 2025:
- 08 heures : cérémonie de remise des épaulettes aux personnels des Forces de Défense promus de la Garnison de TOUBORO;
- 15 heures : cérémonie de remise des épaulettes aux personnels des Forces de Défense promus de la Garnison de GAROUA.