L’homme politique fait partie des personnes nommées lundi 5 juillet 2021 par le ministre de l’enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo.
Déjà porté l’année dernière au poste de chef de division des affaires générales (DAG) à l’École supérieure des Sciences Économiques et commerciales ( ESSEC) de l’université de Douala, André Luther Meka, militant engagé du RDPC a été porté le 5 juillet au poste de Chef de division des affaires administratives et financières (DAAF)de la faculté des sciences de la même Institution.
Une ascension bien fulgurante pour celui qui en 2019 était encore enseignant au lycée technique de Yabassi dans le département du Nkam, Région du Littoral. Connu pour ses arguments souvent controversés sur les plateaux de télévision en faveur du parti au pouvoir, le RDPC, il est ainsi propulsé en l’espace de deux ans du lycée à l’enseignement supérieur.
Autre nomination, celle de Joël Meyolo comme chef de la cellule de communication du ministère de l’enseignement supérieur. Il remplace Jean Paul Mbia promu Conseiller technique numéro 1 au sein du même département ministériel.
À signaler également, la nomination du Journaliste Joseph Nta A Bitang comme Directeur adjoint de l’École supérieure des Sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC).