Tout en maintenant Marc Brys dans ses fonctions, Samuel Eto’o a modifié les noms des membres de l’encadrement technique récemment installé. Les nominations effectuées par le président de la Fecafoot, font déjà réagir dans le camp du ministère des Sports et de l’Education Physique. Interrogé par le quotidien français Le Monde, un responsable du Minsep qui a requis l’anonymat, s’est confié au quotidien Le Monde.
Selon cette source, les personnes concernées par les précédentes nominations du Minsep, ont des contrats de travail en cours. Pour lui, la décision de la Fecafoot constitue une violation de ladite convention et une marque de défiance envers les institutions de la République. Il a ajouté que des orientations en provenance de la présidence de la République et du premier ministre, sont attendues.
« Toutes les personnes visées disposent d’un contrat de travail. L’attitude de la fédération est une violation de la convention entre le ministère des sports et la Fecafoot et une marque de défiance vis-à-vis des institutions de la République. Nous attendons les orientations de la très haute hiérarchie, notamment de la présidence de la République et du premier ministre. L’Etat ne laissera probablement pas faire », martèle-t-il.
Réunion avec la DTN
À ce jour, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, n’a pas encore officiellement réagi aux nominations de Samuel Eto’o Fils. Il convient de noter que la Fecafoot a convoqué le nouveau staff nommé à une réunion de travail ce vendredi 10 mai 2024 avec la Direction technique nationale. En attendant un éventuel arbitrage présidentiel, les hommes nommés par Samuel Eto’o vont bien entrés en fonction.