Cette cinquième édition va avoir lieu le 17 juin prochain à Ouagadougou au Burkina Faso. Et le meilleur joueur africain du siècle dernier est l’invité d’honneur.
La « Nuit du football africain » est une cérémonie de récompense et de mérite des footballeurs qui ont marqué le continent et organisée par l’ancien footballeur burkinabé Yves Rodrigue Sawadogo, autour des grands noms et légendes du football africain.
L’ambassadeur itinérant, Roger Milla deux fois ballon d’or africain, et deux fois champion d’Afrique l’un des invités d’honneur de l’édition 2017. Au cours de la soirée, il va avoir un un trophée honorifique, ainsi que d’autres grands noms tels que le footballeur Abedi Pelé du Ghana, Shabani Nonda du Congo et bien d’autres.
L’ancien gardien de but Joseph-Antoine Bell va être aussi de la partie en tant qu’invité de la « Nuit du football africain » 2017.
Après quatre éditions organisées en Côte d’ivoire, c’est la première fois que cet évènement se déporte au Burkina Faso et est placé sous le parrainage du président burkinabé Roch Marc Faso.