À l’issue d’une séance de travail entre les autorités et le comité d’organisation, tenue jeudi 22 aout 2019, le président ivoirien Alassane Ouattara a décidé que l’État prendra totalement à sa charge les funérailles du roi de la « Yorogang ».
Il faut également noter l’implication personnelle de certains membres du gouvernement, fans, et autres collègues qui ont exprimé leur profonde tristesse suite à la disparition précoce de l’artiste.
Une grande veillée artistique se tiendra d’abord le 30 août au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. En réhabilitation pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, ce stade d’une capacité de 35 000 places sera spécialement ouvert par les autorités pour rendre hommage au créateur de la « Zoropoto », décédé accidentellement le 12 août 2019.
Selon les premières informations à notre possession, des écrans installés aux abords du stade diffuseront donc la cérémonie en direct pour les nombreux admirateurs qui n’auront pas trouvé de place dans le stade. La veillée sera ponctuée de témoignages, d’allocutions et d’un grand concert qui verra la participation de plusieurs pointures de la musique africaine. Notamment les Congolais, Koffi Olomidé et Fally Ipupa, les Nigérians Davido et G Martins…
Le cercueil où repose la dépouille de DJ Arafat sera exposé tout au long de la cérémonie, avant la levée du corps le 31 août. S’ensuivra une procession jusqu’au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, à quelque 5 km du stade Félix Houphouët-Boigny, a-t-on appris.