L’artiste Ivoirien Dj Arafat, de son vrai nom, Huon Ange Didier, décédé le lundi 12 août 2019, des suites d’un accident de la circulation à Abidjan, entame son dernier voyage pour l’éternité ce vendredi 30 août 2019. Les Etats-Unis déconseillent à ses ressortissants de ne pas fréquenter les sites de caravane des obsèques du défunt artiste.
En effet, la représentation diplomatique des Etats-Unis en Côte d’Ivoire redoute la « foule importante », qui pourrait déferler au stade Féli Houphouët-Boigny et au cimetière de Williamsville à Adjamé. Au risque de paralyser la circulation et donner lieu à des actes répréhensibles. La marée humaine, attendue à cette occasion, suscite des craintes.
Le pays de Donald Trump considère les lieux où vont se dérouler les obsèques de Dj Arafat de zone rouge. Dans une note à l’attention de ses ressortissants résidant sur le sol ivoirien, principalement à Abidjan, l’ambassade des Etats-Unis leur conseille d’ « éviter la zone des événements ».
« Soyez prudents si vous vous trouvez à proximité de grands rassemblements ou de manifestations », exhorte les USA qui souhaitent que ses ressortissants au pays de Didier Drogba restent sur leurs gardes.
Avant les Etats-Unis qui déconseillent à leurs ressortissants d’éviter de se retrouver dans la zone des obsèques du roi du coupé décalé, la Banque Africaine de Développement (BAD), a aussi conseillé à son personnel de se tenir éloigné des sites qui abriteront la cérémonie, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article.