in

Obsèques de Dj Arafat : Les USA mettent en garde leurs ressortissants

arafat dj

L’artiste Ivoirien Dj Arafat, de son vrai nom, Huon Ange Didier, décédé le lundi 12 août 2019, des suites d’un accident de la circulation à Abidjan, entame son dernier voyage pour l’éternité ce vendredi 30 août 2019. Les Etats-Unis déconseillent à ses ressortissants de ne pas fréquenter les sites de caravane des obsèques du défunt artiste.


Arafat Dj
Dj Arafat – DR

En effet, la représentation diplomatique des Etats-Unis en Côte d’Ivoire redoute la « foule importante », qui pourrait déferler au stade Féli Houphouët-Boigny et au cimetière de Williamsville à Adjamé. Au risque de paralyser la circulation et donner lieu à des actes répréhensibles. La marée humaine, attendue à cette occasion, suscite des craintes.

Pour approfondir :   Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara réélu pour un troisième mandat

Le pays de Donald Trump considère les lieux où vont se dérouler les obsèques de Dj Arafat de zone rouge. Dans une note à l’attention de ses ressortissants résidant sur le sol ivoirien, principalement à Abidjan, l’ambassade des Etats-Unis leur conseille d’ « éviter la zone des événements ».

 « Soyez prudents si vous vous trouvez à proximité de grands rassemblements ou de manifestations », exhorte les USA qui souhaitent que ses ressortissants au pays de Didier Drogba restent sur leurs gardes.

Pour approfondir :   Qui sont ces Africains poursuivis par la CPI ?

Avant les Etats-Unis qui déconseillent à leurs ressortissants d’éviter de se retrouver dans la zone des obsèques du roi du coupé décalé, la Banque Africaine de Développement (BAD), a aussi conseillé à son personnel de se tenir éloigné des sites qui abriteront la cérémonie, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modestine Carole Tchatchouaang

Tribune : « Kamto est bien en prison, ça fait tourner la tontine »

Atanga Nji Paul

Crise anglophone : Paul Atanga Nji distribue les kits scolaires aux déplacés internes de la région du l’Ouest