La veillée mortuaire de Dj Arafat a démarré ce vendredi 30 aout au stade Félix Houphouët Boigny en cote d’Ivoire.
Dans Abidjan, devenue ville morte pour l’occasion, les « Chinois », ses fans inconditionnels, s’apprêtent à faire leurs derniers adieux au roi du coupé-décalé.
Cette cérémonie d’hommage à l’artiste Ange Houon Didier au stade Félix Houphouët Boigny au Plateau pourrait être vu comme un test pour le comité d’organisation et les forces de défense et de sécurité ivoiriennes.
Les dispositions sécuritaires ont été prises pour la bonne marche de la cérémonie prévue pour débuter effectivement à 16 heures TU, comme indiqué par le comité d’organisation de la veillée artistique de DJ Arafat.
Lebledparle.com apprend que plusieurs fans de DJ Arafat ont commencé à converger sur les lieux de la cérémonie depuis l’ouverture du stade tôt ce matin.
S’il est vrai que des mesures sécuritaires ont été prises pour éviter des débordements, ce rendez-vous est loin de ne pas attirer la convoitise de certains individus mal intentionnés.
À l’entrée du stade Félix Houphouët Boigny, cet après-midi, un individu a été appréhendé avec un couteau et des gris-gris, a-t-on appris de Koaci.
« Le malfrat a été vite maîtrisé par la police qui a invité chaque participant à cette cérémonie à surveiller son voisin et à le dénoncer aux agents qui assurent la sécurité des lieux, afin d’éviter que des personnes de mauvaises intentions gâchent l’hommage à l’artiste », apprend-on de notre confrère supra cité.
Les obsèques sont diffusés en direct sur la télévision publique ivoirienne, RTI.