Landry Nguemo en route pour l’éternité. L’ancien Lion Indomptable entame son dernier voyage ce vendredi par la levée de corps à la morgue de l’hôpital régional de Dschang, sa ville natale. Arraché à la vie des suites d’un accident de la circulation le 27 juin dernier à Obala, l’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables va recevoir les ultimes hommages demain samedi. Depuis sa disparition, sa famille, ses ex-coéquipiers à l’équipe nationale et ses proches lui ont rendu des hommages mérités.
Ce vendredi marque le début de son voyage pour l’éternité avec la levée de corps prévue à 15h, suivie d’un tour de la ville, puis de l’installation de la dépouille à la place des fêtes où se dérouleront les obsèques. Une messe est prévue à 20h, suivie d’un mini-concert, puis d’une veillée jusqu’à l’aube.
Landry Nguemo va recevoir les derniers hommages ce samedi après plusieurs événements organisés pour saluer sa mémoire. En France, ses collègues de Nancy lui ont rendu un vibrant hommage en arborant des t-shirts floqués du visage du défunt. Ils ont également partagé les photos de l’ancien Lion Indomptable sur les réseaux sociaux. Au Cameroun, un tournoi de football baptisé « Hommage à Landry Nguemo » a été organisé au Stade municipal de Dschang en mémoire du défunt. Toutes les couches sociales du département de la Menoua ont participé à ce tournoi dont la finale a opposé Babaoba Charity aux anciennes gloires du football venues du Cameroun et de France, pays où il a évolué en Ligue 1. Ce samedi marque la fin des cérémonies. L’ancien Lion Indomptable sera enterré dans la stricte intimité familiale.