in ,

Obsèques : Pascal Baylon Owona, ancien président de la Fecafoot, entame son dernier voyage

Décédé le 5 février 2025 des suites d’une maladie, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a eu droit aux hommages religieux à la Cathédrale Notre-Dame des Victoires avant son inhumation demain, samedi, dans son village natal à Mbankomo.

Sans titre 64
Messe à la Cathédrale Notre-dame des Victoires de Yaoundé -DR

Avant de prendre la route de son village dans l’arrondissement de Mbankomo, le corps de Pascal Baylon Owona, ancien président de la Fédération camerounaise de football, a fait escale à la Cathédrale Notre-Dame des Victoires de Yaoundé. Les derniers hommages religieux à l’ancien capitaine des Lions Indomptables décédé le 5 février à Paris en France des suites d’une maladie ont été célébrés par Monseigneur André Marie Nko’o Edjimbi, recteur de la cathédrale et vicaire général de l’Archidiocèse de Yaoundé, en présence de la famille du disparu, de nombreux membres du parlement et des anciennes gloires du football camerounais.

Sans titre 65

Par la suite, celui qui a dirigé la Fécafoot avec maestria entre 1992 et 1994 après avoir évolué au sein de l’équipe nationale de football du Cameroun sera inhumé ce samedi dans son village natal situé dans l’arrondissement de Mbankomo. Pascal Baylon Owona était aussi inspecteur des finances. Son décès survenu le 5 février dernier a jeté la communauté sportive camerounaise dans la consternation. Ce samedi, les derniers hommages lui seront rendus pour ses loyaux services à la nation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto et Franklin Nyamsi

Guerre de clan : Un pro-Kamto met à nu le Pr Francklin Nyamsi

Le journaliste Guibaï Gatama, directeur de publication de L'Œil du Sahel

Assemblée Nationale : Guibaï Gatama demande l’augmentation de 70 sièges