C’est ce qui ressort du décret du Premier Ministre Philemon Yang publiés ce 31 janvier 2018.
Depuis sa création par Décret N°93/255 du 28/09/93 modifié par Décret n°97/044 du 05/03/97, l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC), Zacharie Mbatsogo a été jusqu’alors le deuxième Directeur de cet établissement d’organisation des examens en français au Cameroun. Le Décret signé par le Premier Ministre, Chef du gouvernement met donc un terme à 20 ans de gouvernance de l’institution.
Le nouveau Directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun est Etienne Roger Minkoulou. Avant sa nomination, Etienne Roger Minkoulou, était le Directeur des examens, concours et de la certification (Decc) au Ministère des enseignements secondaires (Minesec).
Le nouveau Directeur (registrar) du GCE board est Dang Akuh Dominic. Il remplace à ce poste Humphrey Ekema Monono en fonction depuis 2006. Le président de la république a signé un décret ce lundi 29 janvier 2018 portant nomination du Président du Conseil de Direction du General Certificate of Education Board (G.C.E. Board). Il s’agit de monsieur Tambo Leke Ivo.