Par voie de communiqué officiel, Cabral Libii a annoncé ce 15 mars la création de sa propre formation politique (Les citoyens), décidée lors d’une Assemblée consultative tenue le 06 mars 2018 à yaoundé, 6 mois après les présidentielles lors desquelles il avait été investi par Univers de Prosper Nkou Mvondo.
Cabral Libii annonce que cette nouvelle force politique s’appellera « Les Citoyens ».
Le jusqu’ici coordonnateur du mouvement associatif 11 millions de citoyens annonce que le dossier y relatif a été transmis au gouverneur de la région du Centre puis au Ministère de l’Administration territoriale.
Il invite par ailleurs les équipes de ce nouveau mouvement à se mobiliser avant l’organisation prochaine des toutes premières élections Régionales de l’histoire du Cameroun, des Législatives et Municipales qui se tiendront toutes avant la fin de cette année 2019.
Cette annonce de Cabral Libii intervient après plusieurs rumeurs qui ont laissé entendre récemment des désaccords qui avaient cours entre le candidat arrivé troisième lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018 et le Professeur Prosper Nkou Mvondo, le patron du parti Univers, sous la bannière duquel il s’était présenté lors du scrutin.
Le Communiqué