in

Officiel : Guillaume Soro démissionne de la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne

Soro

Il estime qu’ « on ne peut risquer de mettre en péril la paix fragile (…) pour conserver un poste »


Soro
g

Comme annoncé par le Président Ivoirien il y a quelques jours, Guillaume Soro a finalement confirmé sa démission de l’Assemblée nationale ivoirienne ce vendredi 08 février, a appris Lebledparle.com.

L’ancien chef de la rébellion ivoirienne, Guillaume Soro, à qui l’on prête des ambitions présidentielles pour 2020, l’a annoncé lors d’une session extraordinaire qu’il avait convoquée.

 « A cet instant précis, je rends ma démission», a annoncé Soro, en froid avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara. « Refuser de démissionner conduirait à une crise institutionnelle. On ne peut risquer de mettre en péril la paix fragile (…) pour conserver un poste », a-t-il ajouté.

Pour approfondir :   Alassane Ouattara : « Je n’ai jamais eu de problème avec Laurent Gbagbo »

Sur twitter ce vendredi, dans un post laconique, il a souhaité la paix à son pays « Bonjour chers tous, n’arrive à l’homme que ce que Dieu permet. Que la paix règne sur la CI. »

Par ailleurs, à coté de cette démission, Guillaume Soro a entamé des études de finances à Harvard, révèle Jeune Afrique. Il avait auparavant décroché un MBA à l’École de commerce de Lyon. Pour des observateur, Guillaume Soro a soif de savoir, « important pour un homme d’Etat ».

Pour approfondir :   Accident de moto de Dj Arafat : Que s’est-il réellement passé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto

Yaoundé : Maurice Kamto privé de la visite de ses avocats au GSO

Sans titre 1

Épitre de Calixte Beyala à Marthe Cécile Micca : « J’aveugle les hommes pour les amener vers leur perdition… »