L’annonce a été faite ce 22 juin 2021 par Cam 10 Tv.
C’est officiel, après quelques moments de suspens, le voile est levé. Jean Jacques ZE est jusqu’à nouvel ordre, le nouveau Directeur de Cam 10 Tv, selon le communiqué de la chaine rendu public ce 22 juin 2021.
Dans cette chaine généraliste dont le leitmotiv est de mettre en avant tout ce qui peut contribuer à valoriser l’image du Cameroun et ses dix régions, l’ancien directeur général de Vision 4 s’en va rejoindre d’autres vedettes telles que Tabi Clarkson, Serge Bondje ou encore Aimée Moukoko, lui aussi un ancien de la chaine verte.
La chaine «républicaine » est disponible sur satelite, réseau Swecom ou encore Canal 71 et 75- Creolink Canal 41.
L’ancien collègue d’Ernest Obama débarque dans ce nouveau média deux mois après qu’il a été viré de Vision 4 par le « pape des médias » Jean Pierre Amougou Belinga.
Son limogeage survenait alors après la diffusion d’un reportage à charge de Remy Ngonla diffusion d’un reportage à charge de Remy Ngono au journal de 20h, édition du lundi 19 avril 2021, qui avait essuyé beaucoup de critiques des hommes de médias et même de la société civile.
En provenance de Canal 2 international, Jean ZE avait déposé ses valises à Vision 4 où il a passé six bonnes années et occupé des postes de responsabilités au sein du groupe L’Anecdote, notamment à la télé.
Ce nouveau prestige à ce confrère reconnu pour son professionnalisme avéré n’est du tout pas une surprise car depuis un mois, il dévoilait peu à peu son nouveau choix sans faire des précisions.
Hier encore, il entretenait ses internautes à ce propos : « Il est temps de repartir. Juste pour faire la télé. Conformément à nos convictions. Manger à la sueur de son front. Par le travail. Faire ses preuves. Impacter un projet, le nourrir, le porter parmi les meilleurs » a écrit Jean Jacques Ze sur Facebook.