L’Olympique de Marseille se renforce dans plusieurs domaines de jeu dans son objectif de se qualifier pour l’Europe. Le club phocéen a annoncé ce jour, la venue du milieu de terrain camerounais Jean Onana, qui vient de Besiktas. L’ancien Lensois, qui n’a pas brillé en début de saison, a été écarté de l’effectif professionnel du club stambouliote pour manque de résultats. Il pourra donc se refaire une santé dans un championnat qu’il maîtrise bien.
Les modalités de la transaction sont plus ou moins connues. Il s’agit d’un prêt avec une option d’achat non automatique. Après avoir passé avec succès sa visite médicale, Le joueur également passé par Bordeaux et Lille, a été présenté officiellement ce 08 janvier 2024. Il arborera le numéro 17 et sera une plus value non négligeable pour une équipe de l’OM décimée par plusieurs départs à la faveur de la Coupe d’Afrique des nations.
Un profil qui convient à l’OM
« Ce qui est important aussi, c’est que le profil qu’on recherche, c’est quelqu’un qui connaît déjà un peu ce championnat, qui connaît la France, qui parle français aussi, parce que c’est vrai qu’on n’a pas de temps à perdre. On a un match toutes les semaines, donc on ne peut pas se permettre de prendre quelqu’un qui n’est pas encore prêt au niveau de l’adaptation, au niveau mental. Donc voilà, ce qui est important, c’est vraiment d’avoir quelqu’un. On recherche un profil de quelqu’un qui puisse, dès le début, à peine arriver, pouvoir jouer et nous donner un coup de main« , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Phocéen.