Alors que Paul Biya tarde à libérer son calendrier pour présider la finale de la Coupe du Cameroun de football, la CAF vient de décider pour le Cameroun
Le Cameroun n’aura pas de deuxième représentant à la Coupe des confédérations de la CAF qui démarre le 28 novembre, a confirmé la CAF ce samedi 24 novembre dans un communiqué.
La faute à la FECAFOOT qui n’a pas respecté les délais pour inscrire le club vainqueur de la coupe du monde
Conséquence, le Club Ghanéen Assante Kotoko a été déclaré vainqueur du tour préliminaire par l’instance dirigeante du football du continent, sans frapper la balle.
Les guerriers de la Porcupine devaient accueillir le vainqueur du match entre Eding Sport FC et Lion Blesse de Foutouni au match aller le 28 novembre, le match retour ayant lieu une semaine plus tard au Cameroun.
Si la Fecafoot, n’a pas respecté le délai fixé par la CAF, nul ne doute que l’origine de ce retard viendrait de Paul Biya. La Fecafoot a toujours du se plier au calendrier de Paul Biya pour organiser la finale de la coupe du Cameroun.
Dans sa lettre envoyée à la FECAFOOT ce samedi, la CAF explique que l’instance faitière du foot camerounais avait pourtant bénéficié d’une première dérogation. « Nous sommes au regret de vous informer que la CAF ne pas accepter d’engager une équipe avant le démarrage d’une compétition. cette tardiveté reflète un non-respect des règlements de la compétition ainsi qu’un non-respect du délai de dérogation que vous avez vous-même sollicité dans votre courrier le 14 octobre » a écrit la CAF à la FECAFOOT.
Outre cette sanction du Cameroun, la non-tenue de la finale de la coupe du Cameroun dont les finalistes sont connus depuis le 03 septembre, a également des conséquences sur le démarrage tardif de la prochaine saison du championnat.