Le Professional Fighters League (PFL) a officiellement annoncé le retour de Francis Ngannou dans l’octogone du Mixed Martial Arts (MMA), après ses deux combats dans le monde de la boxe anglaise qui se sont soldées par des défaites. Le président du PFL, Donn Davis, a confirmé que l’attente de ce retour était enfin terminée et qu’il serait marqué par un événement spectaculaire.
Francis Ngannou retrouvera ainsi sa discipline de prédilection après ses revers contre Tyson Fury et Anthony Joshua en boxe anglaise. Pour ce retour très attendu, le PFL a prévu une carte de combats exceptionnels. Ngannou affrontera le Brésilien Renan Ferreira, surnommé El Problemo, dans un combat qui promet d’être explosif. De plus, la soirée comprendra également le combat tant attendu entre Larissa Pachenko et Cris Cyborg. Par ailleurs, le Français d’origine camerounaise Cédric Doumbè qui vient de s’incliner face à Baki sur arrêt de l’arbitre à la 3e reprise, devra également remonter dans l’octogone.
La PFL porte encore son choix sur l’Arabie Saoudite
Il convient de noter que la PFL a choisi Riyad, en Arabie saoudite, comme lieu de cet événement. Cette destination est devenue de plus en plus populaire pour les grands combats de boxe et de MMA. C’est à cet endroit que Ngannou a fait ses débuts en boxe professionnelle contre Tyson Fury, et c’est aussi là qu’il a subi sa défaite contre Anthony Joshua quelques mois plus tard.