En négociation depuis plusieurs jours, la rencontre d’exhibition entre les Super Eagles et les Lions indomptables aura finalement lieu le 4 juin à venir en Autriche.
Des sources à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ont confirmé cette information à nos confrères de Cameroon Info.net. En raison du report de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 du mois de juin au mois de septembre 2021, Antonio Conceiçao a récemment indiqué que son équipe disputera une série de match amicaux lors de la prochaine période FIFA. A cet effet, une pré-liste de 36 jours a été rendue publique aux hommes de médias il y a 5 jours. En plus du Nigeria, le Cameroun a également ciblé l’Algérie. Toutefois, les négociations sont toujours en cours pour ce qui est d’un éventuel match face aux champions d’Afrique en titre.
Un match de revenge
Il convient de rappeler que les coéquipiers d’Eric Maxim Choupo-Moting restent sur deux défaites et un match nul lors de leurs 3 dernières confrontations contre le voisin nigérian : 4-0 puis, 1-1 en match aller-retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et, une autre défaite 3-2 en huitièmes de finale de la CAN 2019 en Egypte. Le technicien portugais dont la première année de contrat s’achève en septembre prochain, devra montrer qu’il peut faire mieux devant les Super Eagles qui ont battu ses prédécesseurs Hugo Bross et Clarence Seedorf. Il y va peut-être, de la prolongation de son bail à la tête de la sélection nationale.