Le Cameroun va disputer un match crucial le 04 septembre 2023 contre le Burundi, en vue de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2024. Les Lions indomptables, qui occupent la deuxième place du groupe C avec 4 points, devront impérativement s’imposer ou faire match nul 0-0 contre le Burundi, le 12 septembre prochain, pour valider leur billet.
Ce match à enjeu se tiendra au stade Roumde-Adjia de Garoua, la capitale régionale du Nord du Cameroun qui n’a pas souvent accueilli la sélection nationale. La dernière fois que l’équipe fanion du Cameroun avait foulé la pelouse de ce stade, c’était en 2010, lors des éliminatoires de la CAN 2012. Le Cameroun avait alors concédé le nul (1-1) face à la RDC, un résultat qui ne lui avait pas permis de se qualifier.
Un choix non judicieux selon certaines analyses
Très au fait des actualités de la sélection nationale autour desquelles il ne manque jamais de donner son avis, Mathias Eric Owona Nguini s’est exprimé sur le choix de Garoua comme lieu de ce match couperet comme l’a relayé Lebledparle.com. Selon le politologue, les matchs décisifs des Lions indomptables doivent se jouer au Stade Ahmadou Ahidjo, où la défaite est rare.
Réalité ou simple superstition ? Les hommes de Rigobert Song n’en auront cure. Seule devra prévaloir, la volonté de qualification peu importe le lieu. Pour y arriver, ils peuvent compter sur le soutien du public de Garoua, attendu nombreux pour accompagner Vincent Aboubakar et ses camardes à traverser l’obstacle burundais.