La nouvelle communiquée par RMC Sports est tombée tel un couperet ce 11 juin 2020. L’aventure entre l’international camerounais et le PSG s’achève officiellement à la fin de ce mois.
Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun ne sera plus un joueur du PSG durant la saison 2020-2021. Après deux saisons passées au sein de l’effectif parisien, les dirigeants du club ont décidé de ne pas prolonger son contrat. Il sera donc libre de tout contrat à partir du 30 juin et pourra s’engager avec la formation de son choix.
Une intégration difficile
Arrivé lors du mercato estival de 2018 en provenance de Stoke City en Angleterre, Choupo-Moting ne s’est jamais véritablement imposé au sein de cet effectif. Cette saison encore, il a vu son temps de jeu drastiquement diminuer. En plus de la présence de Cavani, la venue Mauro Icardi est venu porter à trois le nombre de joueurs en concurrence pour le poste d’avant-centre. Doublé par ses concurrents, l’ancien joueur de Shalke 04 a même été mis en dehors de la liste du PSG pour la phase finale de la Ligue des Champions.
Accord avec Fenerbahçhe ?
Choupo-Moting ne manque cependant pas de prétendants. D’après les informations relayées par le média turc Aksam il y a plus d’un mois, Fenerbahçe aurait d’ores et déjà conclu un accord de principe avec l’attaquant de 31 ans.
En rappel, Thiago Silva, un cadre du PSG a également annoncé son départ après 8 années passées dans la capitale française.