L’ancien joueur de Villareal est officiellement un joueur des gones. Le club français vient de communiquer son recrutement définitif par voie de communiqué sur son compte twitter.
Arrivé durant le mercato de janvier en provenance de Villareal en Espagne sous la forme d’un prêt avec option d’achat, le prix Marc-Vivien Foé 2018 s’est très vite imposé comme un élément indispensable de l’effectif entraîné par Rudi Garcia. Du coup, Lyon n’a pas tergiversé pour débourser les 11,5 millions d’Euros exigés pour sa libération.
En effet, il n’aura fallu que douze rencontres pour que Karl Toko Ekambi fasse l’unanimité auprès de la direction de l’Olympique Lyonnais. Obtenu en prêt, avec option d’achat, lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant de 27 ans était venu renforcer un secteur qui en avait bien besoin. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives, sous le maillot rhodanien, les dirigeants n’en ont pas demandé plus pour le confirmer.
C’est à travers un communiqué officiel publié sur twitter ce 2 juin, que l’Olympique Lyonnais a annoncé avoir levé l’option d’achat. Ayant affirmé son intention de poursuivre avec Lyon, le champion d’Afrique 2017 devrait se montrer satisfait de la prise de décision du club de Ligue 1.
Seul bémol, les Lyonnais ne sont qualifiés pour aucune compétition européenne pour le compte de la saison 2020-2021.