Trois saisons d’affilée avec le club de deuxième division belge : un exploit pour le jeune défenseur camerounais. Mouhaman Halilou s’ouvre au monde professionnel en obtenant un contrat de longue durée. Trois années avec le RWD Molenbeek ne sont pas négligeables pour un jeune joueur qui évoluait précédemment à l’École de Football des Boissons du Cameroun. Une pépite camerounaise appelée à valoriser le football de son pays en Belgique.
À 19 ans, le jeune défenseur camerounais va mettre en exergue son savoir-faire acquis au Cameroun. Aucun doute pour ce talent qui a tapé dans l’œil des étrangers, et pas des moindres, celui des Belges lorsqu’on connaît leurs exigences en matière de football. Néanmoins, l’ancien pensionnaire des Boissons du Cameroun peut compter sur ses atouts. Du haut de ses 1,85 m et 80 kg, il est une véritable tour de contrôle dans l’axe central.
Avec le RWD Molenbeek, en D2 belge, il sera un véritable atout pour la défense des Coalisés. Une bonne opération pour le Racing White Daring de Molenbeek qui vise la première division belge lors de la saison 2025-2026.