Après avoir entretenu le mystère autour de son ralliement, Christian Penda Ekoka promoteur du mouvement AGIR annonce enfin son soutien au candidat du MRC pour la présidentielle du 7 octobre prochain.
« Je donnerai le nom du candidat que je vais supporter pour la prochaine élection présidentielle à un moment stratégique », déclarait le militant du RDPC lors de son passage dans le programme La Vérité en Face sur Equinoxe télévision. Il n’avait pas hésité à dévoiler en filigrane l’identité du personnage qu’il soutienda. « Je suis pour l’autonomisation des Régions » donc, logiquement un candidat contre la Sécession et le fédéralisme. Plus tard sur le plateau de L’Arène après insistance de son présentateur Rodrigue Tongué, l’économiste annoncait que c’est ce jeudi 20 septembre 2018 que son candidat devrait être connu.
Eh bien ! C’est désormais connu ? Le Conseiller Technique à la présidence s’aligne derrière Maurice Kamto du MRC, a t-il annoncé lors d’un point de presse ce jeudi à Mballa 2 à Yaoundé.
C’est maintenant que le mouvement AGIR va influencer le landernau politique en vue de la présidentielle du 7 octobre. « Ce mouvement a pour ambition d’influencer le jeu politique. Quand j’aurai dit qui je soutiens pour la prochaine élection présidentielle, alors, la déclinaison du mouvement AGIR aura commencé (…) », a annoncé son promoteur sur Equinoxe TV.