Fin des spéculations sur le voyage express de Rigobert Song en République Centrafricaine ce lundi. L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables est désormais le coach des Fauves du Bazou Bangui de la RCA. Il a été officiellement nommé dans l’après-midi de ce 13 janvier 2025 par le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique, Rodolphe Héritier Bonheur Wanzoumon. À ses côtés se trouvent Eloge Yamissi Enza, Sébastien Ngato et Eric Cabaler, tous nommés par l’Arrêté de lundi.
En effet, Rigobert Song Bahana a pris un vol en direction de la République Centrafricaine en début de matinée, accompagné de l’influenceur Steve Fah. Quelques sources signalaient déjà que cette visite n’était pas anodine, car elle arrive dans un contexte où le pays de Faustin-Archange Touadéra avait besoin d’un sélectionneur pour son équipe nationale. Après une rencontre entre le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique, le président de la République et Rigobert Song, l’Arrêté est tombé, mettant fin à toutes spéculations.
Les défis du nouvel entraîneur
Rigobert Song, ancien coach des Lions A’ du Cameroun et de l’équipe nationale du Cameroun, trouve enfin un point de chute après presque deux ans d’attente. Il arrive à la tête des Fauves du Bazou Bangui peu après leur disqualification pour la Coupe d’Afrique 2025 au Maroc. Le nouvel entraîneur devra donc faire tout son possible pour qualifier son équipe à la Coupe du Monde 2026, dont la reprise des matchs de qualification est prévue en mars prochain.