Bien que les clauses de son contrat ne soient pas dévoilées, la milieu de terrain camerounaise marque un pas décisif dans sa carrière. Elle a signé avec Rayo Vallecano Féminin, club de troisième division du championnat féminin espagnol. Son contrat a été paraphé en fin de semaine dernière. La Camerounaise progresse en quittant la quatrième division où elle évoluait avec PM Friol pour la troisième. Ses statistiques la saison précédente ont été remarquables. Elle a enregistré 7 buts et 6 passes décisives. Des performances qui lui ont valu une signature en troisième division.
Pour cette saison, son club évoluera dans le groupe B. Ruth Bella Brunda a entamé sa carrière professionnelle au Cameroun. Elle a évolué avec AS Fortuna Filles avant de s’envoler pour l’Europe. Ses qualités techniques et sa bonne lecture du jeu lui ont permis de gagner la confiance de son staff technique et surtout d’attirer l’attention des dirigeants d’autres clubs.
Dans sa progression vertigineuse, la jeune joueuse devra contribuer à la montée de son équipe en deuxième division et étoffer son palmarès.