in ,

Officiel : Steve Noode s’engage avec Schalke 04

Le défenseur camerounais a signé un contrat de cinq saisons avec le club de deuxième division allemande. La nouvelle recrue est très appréciée par la direction du club allemand.

Sans titre 151
Steve Noode (c) DR

Le défenseur camerounais Steve Noode a officiellement rejoint Schalke 04, club de deuxième division du championnat allemand. Le prodige camerounais a signé un contrat allant jusqu’en 2029. Les détails du contrat restent confidentiels. C’est dans leur plan d’équipe à long terme que Schalke 04 sécurise l’ancien joueur de l’International Football Academy.

Le club assure que les compétences du défenseur camerounais sont bien au-dessus de la moyenne et souhaite le préserver pour les échéances futures, d’abord pour la saison 2024-2025.

« L’engagement de Steve Noode s’inscrit dans la stratégie à long terme et pluriannuelle de l’effectif. Notre équipe de scouting a longuement observé Steve ; il a été l’une de nos premières décisions, que Ben et moi avions déjà prises il y a quelques mois. Maintenant que nous avons pu régler toutes les questions administratives, il est enfin à Schalke. Physiquement, il présente de bonnes conditions de base pour le poste de défenseur central et une bonne mentalité, à savoir vouloir apprendre et s’améliorer en permanence. Nous allons lui donner le temps nécessaire pour cela », déclare Marc Wilmots au nom de la direction sportive.

« Je suis très heureux de faire partie de l’équipe de S04 »

Pour le joueur, c’est une bonne opportunité d’évoluer dans un championnat compétitif, où il aura l’occasion de développer son talent.

« Je suis très heureux de faire partie de l’équipe de S04. Ces derniers mois, j’ai eu de très bonnes discussions au cours desquelles les responsables de ce grand club m’ont montré comment je pouvais évoluer ici dans les années à venir. Je veux saisir cette chance, sachant qu’il me faudra du temps pour m’intégrer sportivement dans l’équipe », souligne Steve Noode.

Steve Noode a évolué avec les Lions  Indomptables entre 2019 et 2021 avant de s’envoler pour le FCV en Angleterre, où il a passé trois saisons.

Pour approfondir :   Cameroun : L’Onu veut une élection inclusive en 2025


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

058856d8 47df 4141 9d9a f080c187ccaf jpeg 750x536 1

Lions indomptables : Marc Brys, vers un licenciement par la Fécafoot ?

IMG 20240819 WA0025

44e sommet de la SADC : priorité à la lutte contre la Variole du Singe et à la Sécurité en RDC