in ,

OIM : un navire transportant des migrants chavire au large du Yémen, faisant 13 morts et 14 disparus

Selon le communiqué de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en date du 25 août 2024, 13 personnes auraient trouvé la mort et 14 disparus dans le naufrage d’un bateau transportant des migrants près du Yémen.

IMG 20240825 WA0050 e1724583806454

Un bateau transportant des migrants a coulé au large du Yémen en début de semaine, faisant 13 morts et 14 disparus.  Dernière catastrophe en date sur la périlleuse route migratoire en provenance d’Afrique, a déclaré dimanche 25 août 2024 une agence de l’ONU, relayée par l’Agence France-Presse (AFP).

« Treize personnes ont tragiquement perdu la vie et 14 autres sont portées disparues après le chavirement d’un bateau de migrants au large des côtes du gouvernorat de Taiz, au Yémen, mardi », a déclaré l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Parti de Djibouti, le bateau transportait 25 migrants éthiopiens et deux ressortissants yéménites, a-t-elle précisé.

Pour approfondir :   Malgré tout, Joe Biden affirme sa détermination à remporter la présidentielle américaine

Les recherches se poursuivent. Onze hommes et deux femmes figurent parmi les morts confirmés, alors que les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver les disparus, dont le capitaine yéménite et son assistant, a indiqué l’OIM, notant que la cause du naufrage n’est toujours pas claire.

« Cette nouvelle tragédie nous rappelle brutalement les dangers auxquels sont confrontés les migrants sur cette route », affirme Matt Huber, chef de mission par intérim de l’OIM au Yémen.

Pour approfondir :   Décès de William Djeutchou : S.E.M Victor Ndocki compatit et annonce la poursuite de l'enquête

Pour rappel, l’OIM a enregistré plus de 97 200 arrivées de migrants au Yémen en 2023, dépassant ainsi les chiffres de l’année précédente. D’autres naufrages étaient survenus au large du Yémen en juin et en juillet. Une situation qui appelle désormais la communauté internationale à redoubler d’effort pour venir au secours des migrants.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

licensed image 1

Premier league : André Onana optimiste malgré la défaite face à Brighton

aurexxlien chedjou 1140x480.jpg e1724587552403

Voici le conseil d’Aurélien Chedjou à Samuel Eto’o : « Il faut négocier avec Narcisse Mouelle Kombi »