in

Voici les 4 stades camerounais nouvellement homologués par la CAF, Olembe rejeté

En vue des compétitions continentales de la saison 2024-2025, la CAF vient de publier la liste par pays, des stades répondant aux normes exigées.

Stade dOlembe a la date du 24 novembre 2021

Le Cameroun dispose de quatre stades aux normes selon les indications de la Confédération africaine de football ce 13 juillet 2024. Les enceintes retenues en vue des compétitions continentales de l’exercice 2024-2025 sont : le Stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, le Stade de Japoma à Douala, le Stade de la Réunification à Douala, et le Stade Roumde Adja à Garoua. Les clubs représentants le Cameroun dans les compétitions de la CAF (Victoria United, Fovu Club de Baham) et les Lions indomptables recevront leurs rencontres à venir dans l’un de ces stades.

Plusieurs stades construits à la faveur de la Coupe d’Afrique accueillie il y a 2 ans par le Cameroun ne font pas partie de la liste : le stade de Limbé, le stade Kouekong de Bafoussam et le stade d’Olembe. Ce dernier apparaît comme le grand absent de cette liste d’homologation.

Pour approfondir :   Le ministre Mouelle Kombi écrit à Joël Matip, vainqueur de la C1 : « vous avez fait honneur au Cameroun, votre patrie »

Stade d’Olembe : un coût pharaonique pour un chantier inachevé

Le stade d’Olembe cristallise les critiques depuis sa construction. D’un coût initial de 163 milliards de francs CFA (environ 250 millions d’euros), le stade a finalement vu son prix s’envoler à plus de 250 milliards de francs CFA (environ 380 millions d’euros), soit une augmentation de plus de 50%.

Malgré ce coût exorbitant, le chantier n’est toujours pas livré. La date d’inauguration initialement prévue pour 2019 a été repoussée à plusieurs reprises, en raison de retards importants et de problèmes de financement. En 2021, le stade a finalement pu accueillir quelques rencontres de la Coupe d’Afrique des nations, mais de nombreux travaux n’étaient toujours pas achevés. À ce jour, la situation n’a guère évolué et le stade d’Olembe est loin d’être l’infrastructure moderne et fonctionnelle qu’il était censé être.

Pour approfondir :   « Quelqu'un a-t-il les traces de Paul Biya ? » : Calixte Beyala cherche toujours le Président

Bien qu’Olembe et les autres enceintes supra nommées n’aient pas été homologués, le Cameroun reste néanmoins à la 6ème place continentale en termes de nombre d’enceintes de jeu au normes.


1 Comments

Leave a Reply
  1. LES KOMBINARDS A COL BLANC SE MOQUENT DES CAMEROUNAIS JUSQU A S ENPRENDRE A NOTRE ICONE NATIONAL ET INTERNATIONAL LE PICHICHI SAMUEL FILS ETO O VOUS ALLEZ RENDRENT GORGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autoroute Yaounde Douala en construction

Variante 2 de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala : enfin la concrétisation du projet ?

Luc Magloire Mbarga Atangana, le Ministre du Commerce - DR

Un fonctionnaire du ministère du Commerce suspendu pour manquements graves à l’éthique