Suite à la renonciation du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(Mrc) aux élections législatives et municipales 2020, les membres ne cessent de soutenir la décision prise au sommet du parti.
Après avoir affirmé que Maurice Kamto « a demeuré un homme de principes », Olivier Bibou Nissack revient ce 27 novembre 2019 sur ABK Radio garni d’autres arguments en faveur du parti pour lequel il milite.
« Le Mrc reste cohérent avec lui-même », déclare-t-il tout en relevant plutôt que « La pilule est amère pour le régime fraudeur et illégitime actuel ».
Pour le porte-parole du parti du Pr Maurice Kamto, « La décision est prise et les questions qui tournent tout autour ne sont pas d’actualité. Au Mrc, nous ne travaillons pas pour l’intérêt personnel ou individuel, mais pour les Camerounais », a-t-il indiqué à nos confrères.
Selon l’analyse de l’homme politique, le boycott est une phase qui arrive de manière spontanée à la crise qui sévit dans les régions d’expression anglaise : « Le boycott n’a jamais fait partie de nos options mais parce que nous y avons été poussés en laissant s’aggraver, nous assumons notre choix. Le Cameroun va plus mal qu’en 2018 et c’est visible. Et mes calculs personnels n’ont pas de place face aux besoins collectifs », a déclaré Olivier Bibou Nissack sur ABK Radio.
Rappelons que la décision du Mrc de ne plus participer aux législatives et municipales 2020 a surgit comme un coup de tonnerre ce 25 novembre 2019, jour de la fermeture de dépôt de dossier de candidature.
C’est un véritable coup de théâtre pour les candidats car certains à l’instar de Michèle Ndoki faisaient déjà parler de leur investiture.