Depuis l’annonce du boycott du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) aux législatives du 9 février 2019, les sorties des membres de se multiplient dans l’optique de faire écho au Pr Maurice Kamto, leader du parti.
Ce 25 novembre 2019, le Pr Maurice Kamto, président du MRC a, contre toute attente, annoncé que son parti politique ne participera pas aux législatives et municipales 2020.
Les mobiles qu’avance le candidat sorti 2ème à la présidentielle du 7 octobre 2018 sont corroborées par ses militants : « Nous avons été rassurés de voir que Maurice Kamto a demeuré un homme de principes, en refusant la participation du MRC aux élections locales », s’est galvanisé Olivier Bibou Nissack, porte-parole du MRC.
Pour soutenir sa thèse, le proche collaborateur de Maurice Kamto affirme que « participer aux élections locales pour le MRC aurait contribuer à cautionner l’illégitime de République, ce serait contribuer à la fraude et bien d’autres maux de cette République », a voulu se justifier Olivier Bibou Nissack sur ABK Radio ce 26 novembre 2019.
Rappelons que dans la même veine, Michèle Ndoki, une autre militante patentée du parti de Pr Maurice Kamto, a signifié sur son compte Twitter, toujours en relation avec l’actualité que si son « père » ne se mariait pas (politiquement, Ndlr), elle non plus elle ne le ferait.