Dans son adresse à la nation, Paul Biya a dit que le Cameroun a construit et rehabilité 700 Km de routes en 2023. Cette annonce a suscité la polémique sur la toile. Invité de Sacré Matin ce jour, Olivier Fokam approuve cette statistique. « Le Cameroun a bien plus de routes qu’on ne le pense… Le problème en ce qui concerne les réalisations n’est pas le Président de la République mais plutôt ses collaborateurs (qu’il doit sanctionner) », déclare Olivier Fokam, Directeur de Publication d’ Infrastructures Magazine.
« Aujourd’hui, la ville la mieux nantie en termes de routes c’est BAFOUSSAM, toute la voirie urbaine a été refaite … », affirme Olivier Fokam, Directeur de Publication d’ Infrastructures Magazine.
Olivier Fokam invite les dirigeants à être en phase avec le peuple. « Le budget de l’État (pour ce qui est des travaux publics) est de 500 000 milliards de Francs CFA… L’échec de ce pays c’est aussi l’échec des «Longs Crayons»… Les dirigeants doivent être en phase avec le peuple… », précise le Directeur de Publication d’ Infrastructures Magazine.