in ,

Omossola et Ngapandouetnbu : L’apprentissage au côté d’Onana

Selon le sélectionneur Marc Brys, le gardien titulaire de l’équipe du Cameroun de football est une source d’inspiration pour ses remplaçants.

Sans titre 129
André Onana, gardien des Lions Indomptables

Marc Brys se réjouit d’avoir dans ses rangs l’un des meilleurs gardiens au monde : André Onana. Le coach des Lions Indomptables est satisfait du niveau du portier de Manchester United, malgré le fait que ses performances soient controversées avec les Red Devils. Titulaire incontesté avec l’équipe A de football masculin, Marc Brys estime que les gardiens remplaçants doivent s’inspirer de son style de jeu. « Tu as André Onana, un des meilleurs du monde, et après tu as deux jeunes (Omossola et Ngapandouetnbu, ndlr). Quand ils sont sur le banc, ils observent comment André joue et ils apprennent de lui. Et j’aime ça parce qu’André leur transmet des choses que je ne connais pas. […] J’aime ce qu’il fait, c’est un leader », a-t-il déclaré dans une interview accordée à CRTV Web.

Pour approfondir :   Manaouda Malachie prend une décision forte pour lutter contre le vol des bébés dans les hôpitaux camerounais

André Onana : un leader au sein des Lions Indomptables. Vincent Aboubakar, tout comme Vincent Aboubaka, est parmi les anciens de l’équipe nationale du Cameroun. Ce rôle de leader, ils l’ont toujours assumé pendant les matchs cruciaux. André Onana, par exemple, lors de la sortie des Lions Indomptables contre la Libye, prenait les responsabilités de la rencontre. Ce qui justifiait sa présence en conférence de presse. « Vous savez que moi je sors seulement quand nous sommes dans une situation critique », avait déclaré Onana.

Une inspiration pour ses remplaçants

André Onana a souvent souhaité faire de la place à Omossola et Ngapandouetnbu, mais le coach Marc Brys estime qu’il a encore beaucoup à apprendre à ses substituts. Lors de certains matchs sans enjeu majeur, Brys préfère aligner Onana plutôt que d’essayer un autre gardien. Pour Marc Brys, les remplaçants d’André Onana doivent encore apprendre pour leur progression.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 8

« Et ce n’est pas fini », Alioum Saidou, coach des Lions U17, croit toujours à une qualification

Sans titre 9

Crystal Palace bat Brighton : Baleba se distingue au Selhurst Park