L’attaquant camerounais s’est confié sur le système de jeu mis en place par Roberto De Zerbi, basé sur l’attaque. Dans une interview accordée à « La Provence », il a partagé son ressenti sur les changements apportés par l’arrivée de Roberto De Zerbi. Selon lui, l’OM adopte désormais une approche plus tactique et dominatrice, centrée sur l’offensive.
« On sent qu’on est sur la bonne voie. Avec lui, tactiquement, on s’attendait à quelque chose de nouveau, de dominant. En France, on voit très peu d’équipes avec des systèmes dominants. Nous, on va essayer d’imposer notre jeu à chaque rencontre, de mettre la main sur la possession et de marquer le plus de buts possible. Chaque jour, on continue d’avancer, de progresser. Le coach demande des courses à tout le monde. Oui, je suis le pion clé dans le pressing, mais je suis un pion parmi d’autres. Si un seul ne fait pas l’effort, tout le plan mis en place s’écroule.
On veut vite récupérer le ballon, car c’est notre jeu, maîtriser le tempo, déséquilibrer l’adversaire », avoue Faris Moumbagna. Pour l’instant, le lion indomptable est concentré sur la prochaine rencontre des lions indomptables comptant pour la phase allée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.