L’information est officielle depuis le 26 mars dernier, date à laquelle la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a informé la Confédération africaine de football de son retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. Une situation troublante alors que la CAF s’apprête à organiser le tournoi du 26 mars au 18 mai 2025. Selon les informations recoupées par Lebledparle Sport, des questions logistiques et financières auraient influencé cette décision ; toutefois, les raisons réelles de cette décision restent attendues.
L’Égypte prête à prendre la main ?
La CAF se trouve dans une situation difficile. Il faut absolument trouver un pays preneur avant la date de l’échéance. L’Égypte, selon certaines sources, se serait proposée pour prendre la main. Une autre hypothèse est émise : soit la CAF sera contrainte de repousser la date en attendant de trouver un autre candidat pour l’organisation.
Il faut préciser que ce tournoi est qualificatif à la Coupe du Monde U20 prévue au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025. Seuls les demi-finalistes de la CAN seront qualifiés pour le tournoi mondial.