in ,

ONIES : Joseph Antoine Bell « abattu » en plein vol par Ferdinand Ngoh Ngoh

Le ministre d’Etat, Secrétaire général à la présidence de la République annule les décisions de l’ancien gardien de but des Lions indomptables.

Bell Jo
Joseph Antoine Bell-DR

Coup de frein dans l’organisation et la gestion des infrastructures sportives au Cameroun. Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre d’Etat Secrétaire général à la présidence de la République, a adressé une correspondance à Joseph Antoine Bell, président de l’Office National des Infrastructures Sportives et des Équipes Nationales (ONIES), pour annuler certaines de ses décisions. En cause, des nominations effectuées par l’ancien gardien de but des Lions indomptables qui, selon le Ministre, n’ont pas respecté la règlementation en vigueur, notamment le décret n°2022/384 du 17 août 2022 portant création, organisation et fonctionnement de l’ONIES.

Des décisions prises « en violation de la règlementation en vigueur »

Dans sa correspondance, Ferdinand Ngoh Ngoh reproche à Joseph Antoine Bell d’avoir pris des décisions « en violation de la règlementation en vigueur ». Il pointe du doigt le non-respect de la « forme des actes à édicter », de la « procédure à respecter » et de la « compétence de l’autorité signataire desdits actes ».

Pour approfondir :   Visite en Suisse : Les Genevois encensent Cabral Libii 

Le Ministre d’Etat demande donc à Joseph Antoine Bell de « rapporter formellement » ces décisions « en urgence ». Il l’invite également à se conformer « strictement » aux dispositions du décret du 17 août 2022, « tant en ce qui concerne la forme des actes à édicter, la procédure à respecter et la compétence de l’autorité signataire desdits actes ».

Cette correspondance de Ferdinand Ngoh Ngoh sonne comme un rappel à l’ordre ferme pour l’ancienne gloire du football camerounais. Le Ministre d’Etat entend mettre un terme aux agissements de l’ancien gardien de but, qui n’a pas hésité à prendre ses distances avec la tutelle depuis sa prise de fonction à la tête de l’ONIES, semble indiqué le SGPR.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o : « J’étais convaincu dans ma tête que j’étais plus fort que tout le monde … Je n’avais jamais pensé en priorité à l’argent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contre la CAF, Eto'o risque gros - DR

Samuel Eto’o condamné à une amende de plus de 121 millions de FCFA par la CAF pour violation des règles d’éthique

Sa

Affaire Samuel Eto’o: Voici le verdict du jury disciplinaire de la CAF