in ,

ONU : La mobilisation armée en Libye suscite des inquiétudes

La mission des Nations Unies en Libye a déclaré jeudi soir qu’elle était préoccupée par les informations faisant état d’une mobilisation des forces à Tripoli et de menaces de recours à la force pour résoudre une crise autour du contrôle de la banque centrale.

images 24
Libye-DR

La chef adjointe de la mission, Stéphanie Koury, a déclaré lundi au Conseil de sécurité de l’ONU que la situation politique et militaire en Libye s’était rapidement détériorée au cours des deux derniers mois, avec notamment une série de mobilisations de factions armées, a rapporté Reuters.

« La démonstration de puissance militaire et les confrontations armées dans des quartiers densément peuplés sont inacceptables et menacent la vie et la sécurité des civils », a déclaré la mission dans son communiqué de jeudi.

Les principaux combats ont été interrompus par un cessez-le-feu en 2020, mais les efforts pour mettre fin à la crise politique ont échoué, laissant les principales factions en place, se joignant occasionnellement à des affrontements armés et se disputant le contrôle des importantes ressources économiques de la Libye.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17244194823742

Vanister Enama promet d’aider financièrement la famille de Cabrel Nandji

narcisse mouelle kombi 1140x480.jpg e1724426359801

Match Cameroun-Namibie : Narcisse Mouelle Kombi opte pour le Stade Ahmadou Ahidjo