L’ancien secrétaire général de la présidence de la République est de nouveau convoqué chez le juge d’instruction., après avoir été déclaré non-coupables, alors des rêves de liberté se voyaient déja à l’horizon.
Jeudi dernier, le tribunal de grande instance de Yaoundé-Mfoundi déclarait l’ancien Secrétaire général de la présidence de la République non-coupable de trois chefs d’accusation de tentative de détournement et de détournement de deniers publics, dans le cadre de l’affaire d’achat et de location d’avions destinés au voyage du chef de l’Etat. Une décision qui, aurait dû entraîner la mise en liberté du prévenu.
Ce matin, la presse annonce plutôt une convocation de l’ancien secrétaire général de la présidence de la République ce mardi chez le juge d’instruction Pascal Magnanguemabe pour répondre de deux autres chefs d’accusation, toujours dans le cadre des mêmes opérations d’achat et de locations d’avion présidentiel.
Pascal Magnaguemabe aurait même déjà servir ce matin une inculpation commune à Jean Marie Atangana Mebara et Ephraïm Inoni. A en croire les mêmes sources, le parquet aurait même fait appel de la décision acquittant l’ancien secrétaire général.
Malgré toutes ces actions qui compliquent davantage la libération d’Atangana Mebara, Me Assira Engoute, l’un de ses avocats, rassure dans une interview accordée au journal Le Messager ce lundi, que son client retrouvera la liberté si la justice parvient à établir que ces deux autres chefs d’accusation ne peuvent pas avoir une incidence judiciaire sur sa situation.
avec camerounactu.com