in

Opération épervier : L’ancienne ministre du domaine et des affaires foncières interdite de sortie du pays

Koung a Bisseke

C’est ce qui ressort d’un Message Porte-Fax en circulation sur les réseaux sociaux ce jeudi 30 mai 2019.


Koung a Bisseke
Jacqueline Koung à Bessiké – DR

C’est sur ordre du Procureur général près du Tribunal Criminel Spécial (TCS) que le Chef de division de enquêtes de cette structure de juridiction spéciale informe le Secrétariat d’Etat à la défense (SED), la Délégation générale à la sureté nationale (DGSN), le Directeur de la police de frontières à  la DGSN, le Chef BCN-INTERPOOL, les Commissaires des aéroports internationaux, ainsi que tous les postes frontières de la sureté nationale et de la gendarmerie nationale que madame Jacqueline Koung à Bessike est interdite de sortir du territoire national, suite à une plainte déposé par la communauté urbaine de douala (CUD) contre inconnue.

Pour approfondir :   Cameroun : Bientôt deux nouveaux aéronefs dans la flotte de Camair-co

L’ex ministre du domaine, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf) Jacqueline Koung à Bessike  a été auditionnée par les officiers de police judiciaire (OPJ)  du TCS mardi. Elle y est encore attendue Lundi prochain, d’après nos informations puisées à bonne source. Elle y a été pour la première fois en mars 2019, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

En guise de rappel, c’est depuis le 4 janvier 2019 qu’elle a quitté le gouvernement à la faveur du remaniement ministériel opéré ce jour. Elle a occupé ce poste pendant tout le mandat des grandes réalisations de Paul Biya (sept ans et quelques mois). Elle est remplacée à cette par Henri Eyebe Ayissi en provenance du ministère de l’agriculture et du développement rural.

Pour approfondir :   Cameroun : Une dizaine de jeunes déposent les armes dans l’un des fiefs des séparatistes au Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

soldats en zone anglophone

Crise anglophone : un air de manœuvres pré-négociations au Cameroun

Ebolowa Monument

Cameroun : L’état civil camerounais révise sa stratégie à Ebolowa