Après quelques semaines de silence, l’opération épervier fait son retour avec la convocation au Tribunal Criminel Spécial ce Mercredi 3 Avril 2019 de David Nkoto Emane
L’ancien patron de la CAMTEL, limogé en Décembre 2018 est Interdit de quitter le territoire national depuis environ un an.
Si l’objet de cette convocation n’est pas connu, l’on sait que l’ancien cadre de France Telecom, est passé au moins une fois devant la juridiction spécialisée pour répondre des soupçons de malversations financières entre 2010 et 2015.
Ses 14 années sont en ce moment passées au peigne fin par les institutions de lutte contre le détournement de fonds publics, à l’instar du contrôle supérieur de l’Etat qui avait dénoncé plusieurs irrégularités dans la gestion du prédécesseur de Judith Sunday Achidi.
Entre temps, c’est l’ancien ministre des Finances Essimi Menye qui a écopé de la prison à vie pour avoir versé 2,7 milliards de FCFA au défunt expert-comptable, François Tchakoui, dans le cadre de l’audit effectué sur les activités de l’entreprise suisse Société Générale de Surveillance (SGS).