Les deux journalistes ont expliqué (Ernest Obama) ce qu’implique la décision de prolongation du mandat et soutenu que cela n’était pas nécessaire pour un bon travail (Alain Denis Ikoul).
« Les membres de l’Assemblée générale ont adopté le principe de rétroactivité (…) Ce qui veut dire que le mandat actuel de Samuel Eto’o passe à 7 ans », a appris Lebledparle d’Ernest Obama sur Canal 2.
Un prolongement de mandat qui n’implique pas de grandes réalisations pour autant, selon Alain Denis Ikoul. Pour le journaliste sportif, « on peut écrire son histoire même en 3 mois et marquer les esprits à vie ; Samuel n’a pas besoin de cette décision honteuse ».
Et d’ajouter que, « aussi puissante que soit une équipe, même si elle a les arbitres avec elle, il serait très grossier de changer les règles encours de jeu pour faire passer un match de 90 minutes à 140 minutes. ». Un clin d’œil donc à cette subite décision de changer la durée du mandat que le journaliste déplore.
Alain Denis Ikoul termine en déclarant que, « pendant toute sa carrière de footballeur, le Pichichi a marqué les esprits en 90 minutes et même parfois moins. Il n’a jamais fait recours à une prorogation du temps de jeu. Le monde nous regarde: c’est une contre publicité pour l’Afrique et le Cameroun. Samuel doit restaurer sa dignité en refusant cette prorogation. »