Lebledparle.com, vous propose la tribune libre de Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou sur le MRC. Cet enseignante-chercheure pense qu’ « il est temps d’acter notre échec et revoir notre stratégie pour faire libérer le Pr Kamto et les membres de la coalition de prison ».
Insultez-moi si ça peut résoudre vos problèmes existentiels et existentialistes, la vérité immuable reste que la lutte contre le hold-up électoral est terminé, car il se fait tard pour ça.
Vous aimez bien qu’on vous ment, alors les gens vous disent ce que vous voulez entendre pour vous extorquer quelques sous. Moi je ne gagne rien et n’attend rien dans ce combat si ce n’est le changement pour un avenir meilleur pour tout le peuple camerounais. Pour preuve, je ne vous ai jamais demandé le moindre sou. Par la grâce de Dieu, je gagne très bien ma vie et suis à l’abri du besoin.
Alors, vous pouvez choisir de suivre les bruits de bottes et les marchands de rêves, mais la réalité finira par s’imposer à vous et votre réveil risque d’être très brutal.
Il est temps d’acter notre échec et revoir notre stratégie pour faire libérer le Pr Kamto et les membres de la coalition de prison. Il n’y a aucune honte à admettre qu’on a échoué, tout au contraire, ça demande beaucoup de force et de courage.
Si nous refusons d’ouvrir les yeux et comprendre que notre priorité en ce moment est de nous mobiliser pour la libération des leaders emprisonnés, ils risqueront d’écoper des peines de prison très lourde, c’est ça qui est la vérité.
Malheureusement, il se peut finalement que ça arrange beaucoup de personnes qu’ils soient en prison, car apparemment, ça fait tourner les affaires et met la tontine en branle.
Les menteurs pathologiques redoublent d’imagination pour vous faire croire qu’ils sont entrain d’opérer les miracles dans l’ombre. Seulement, les jours se suivent et se ressemblent, rien ne se passe. Paul Biya entre temps a déjà passé 1/7 de son nouveau mandat au pouvoir et Kamto et co sont entrain de moisir en prison. Ça c’est la stricte vérité !
Qu’importe vos insultes ? C’est ceux en prison (devenus un fond de commerce pour des pseudos combattants) qui me font de la peine.
Partagez pour que cela soit entendu !
Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou
Fille de la république !