D’après la députée du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn) Nourane Fotsing, la réussite probante de la cérémonie de tirage au sort constitue la première victoire des Lions indomptables à la Can qui se tiendra dans quelques mois sur leur sol.
« Nous avons déjà Gagné le premier Match hier au Palais des Congrès », s’enthousiasme Nourane Foster dans une sortie datée de ce 18 août 2021 sur les réseaux sociaux. L’élue parlementaire a ensuite couvert d’éloges l’agence camerounaise qui s’est chargée de la décoration du Palais des congrès.
« J’aimerai ici adresser solennellement mes Félicitations à une Jeune entreprise événementielle Easy Group qui fait notre fierté désormais. J’ai eu l’occasion il y’a quelques semaines de visiter personnellement leurs locaux à Douala Bali, et j’ai échangé longuement avec le Jeune Directeur. La moyenne d’âge dans cette entreprise est de 27 ans ! Après le Chan, ils sont prêts à nous faire vivre une Can exceptionnelle. Je dis bravo », écrit la femme d’affaires.
Nourane Foster « n’oublie pas la prestation exceptionnelle de l’artiste Camerounais de renommée internationale Salatiel ! Pour la deuxième fois seulement, nous accueillons l’Afrique toute entière », poursuit Mme Fotsing. « Soyons fières de nous et valorisons notre pays », conclut-elle.
Les félicitations de Paul Biya
De retour au pays depuis lundi dernier, le président de la République a lui aussi, salué l’organisation du tirage au sort de la Can 2021. « Je salue la belle cérémonie du tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé », a congratulé Paul Biya.